Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

DEUX (2) COORDONNATEURS (VICES) DE PROJET EDUCATION - Ouagadougou Particulier

il y a 1 mois Offres D'Emploi Ouagadougou  

-- FCFA

  • deux-2-coordonnateurs-vices-de-projet-education-ouagadougou-big-0
Localité: Ouagadougou
Salaire: -- FCFA

POSTE : DEUX (2) COORDONNATEURS (VICES) DE PROJET EDUCATION BASES (ES) A GAOUA

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE N° 22/JOB/HR/FY20

DESCRIPTION DU POSTE

Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles, en particulier ceux qui sont exclus ou vulnérables, à travers la mise en œuvre de programmes et projets de développement qui offrent des avantages durables en collaboration avec les communautés dans lesquelles vivent ces enfants.

La nouvelle stratégie mondiale de Plan International vise à transformer la vie de 100 millions de tilles, à mettre en œuvre un programme et à influencer l’approche pour atteindre cet objectif. L’ambition de Plan International au Burkina Faso est de devenir l’organisation de référence leader et reconnue en matière de défense des droits des enfants, adolescents et jeunes vulnérables et exclus, en particulier des filles dans le domaine de la SSR, l’éducation inclusive de qualité et l’Autonomisation et employabilité des jeunes.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités courantes et de la mise en œuvre des projets, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper les postes suivants :

Deux (2) coordonnateurs (Vices) de projet éducation basés (es) à Gaoua. Dont Un(e) coordonnateur(trice) du Projet Education de Qualité Inclusive et Participative (EQUIP) basé (e) à Gaoua et Un (e) coordonnateur(trice) du Projet Promouvoir l’égalité entre les sexes dans l’éducation des filles pour garantir leur plein droit à une éducation primaire de qualité basé (e) à Gaoua.

Nature du contrat : CDD, une année renouvelable en fonction des performances

Rémunération : Conditions salariales et avantages sociaux compétitifs

UN (E) COORDONNATEUR(TRICE) DU PROJET EDUCATION DE QUALITE, INCLUSIVE ET PARTICIPATIVE (EQUIP)

Plan International Burkina Faso en partenariat avec Plan International Irlande, ont élaboré le projet Education de Qualité, Inclusive et Participative (EQuIP) » qui couvre la période 2017-2021 et concerne les provinces du Noumbiel et du Poni Perigban et Melba) et dont la période de mise en œuvre va de janvier 2017 à décembre 2021. Financé par le Gouvernement Irlandais, ce projet ambitionne d’accompagner l’Etat Burkina vers la réalisation d’une éducation inclusive de qualité pour tous les enfants conformément à l’engagement mondial en lien avec l’objectif 4 des objectifs de développement durable (ODD)

MISSIONS

Sous la supervision directe du Directeur du Bureau de Plan international à Gaoua et en collaboration avec le Conseiller du programme Education, le/la coordonnateur/trice du projet aura comme principales responsabilités :

Assurer la mise en œuvre efficace et efficiente du projet ;Travailler avec les différents partenaires du secteur de l’éducation (services techniques de l’Etat, enseignants, communautés, ONGs et associations. etc.) et formuler des recommandations/suggestions pour une meilleure mise en œuvre du projet ;Effectuer des sorties de suivi de la mise en œuvre des activités sur le terrain ;Rédiger les rapports requis par le projet ;Tenir à jour les dossiers et documents du projet conformément aux procédures de Plan ;Veiller à la réception et à l’analyse des rapports des projets menés en partenariat avec les structures techniques et associatives ;Elaborer /réviser/suivre les différents dossiers et documents du projet et des activités : contrats et conventions, budgets, rapport d’évaluation et d’activités. etc. ;Elaborer des outils de suivi-évaluation du projet et activités en collaboration avec l’équipe chargée du suivi-évaluation et de la rechercheParticiper à l’élaboration de termes de référence pour des études/recherches et à l’analyse de leurs résultats ;Participer à des rencontres et réunions relevant du domaine de l’éducation ;Analyser et apprécier les documents de projet, rapports d’études, d’évaluation, etc. ;Assurer la coordination le suivi et l’accompagnement des démembrements ministériels en charge d’enseignement de la zone du projet dans la mise en œuvre des innovations initiées par Plan InternationalContribuer à l’élaboration de requêtes de financement (Orants) des projets en Education ;Travailler en étroite collaboration avec le Conseiller du Programme Education pour s’assurer que la mise en œuvre du projet est conforme aux exigences, orientations et politique de Plan ;FORMATIONS, EXPÉRIENCES ET QUALITÉS

Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+ 3 ans dans les domaines de l’éducation ou des sciences sociales, ou équivalent ;Expérience minimum de 5 ans dans la planification, la gestion et le suivi de projets dans le domaine de l’éducation ;Avoir une bonne connaissance du système éducatif et des problèmes liés à la scolarisation des enfants en général et à la scolarisation des filles et des enfants handicapés en particulier au Burkina FasoAvoir une bonne expérience en mobilisation sociale et en approche participative ;Parler et écrire couramment le français (capacité de rédaction courante de rapports) ;Avoir une bonne compréhension de la langue anglaise, en particulier à l’écrit (capacité de rédaction) ;Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power point) ;Être apte à effectuer de nombreux déplacements notamment à moto ;Avoir de très bonnes aptitudes en communication.UN (E) COORDONNATEUR(TRICE) DU PROJET PROMOUVOIR L’EGALITE ENTRE LES SEXES DANS L’EDUCATION DES FILLES POUR GARANTIR LEUR PLEIN DROIT A L’EDUCATION PRIMAIRE DE QUALITE (ADA)

Plan International Burkina Faso a obtenu de l’Agence Autrichienne de Développement (ADA) par le truchement de Plan International Allemagne un financement pour la mise en œuvre d’un projet d ‘Education au Sud-Ouest. Ce projet dénommé : Promouvoir l’égalité entre les sexes dans l’éducation des filles pour garantir leur plein droit à une éducation primaire de qualité, pour une durée de trois (3) ans Janvier 2020 au Décembre 2022

Pour le niveau de supervision de responsabilités et de qualification liées au poste, se référer à ceux du poste de coordonnateur (trice) Projet Education de Qualité, Inclusive et Participative (EQUIP).

COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer :

Une lettre de motivation (ne dépassant pas 02 pages)Un CV succinctDELAI ET LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS

Succinet par email à [email protected] au plus tard le 05 mars 2020. PRECISER LE POSTE A POUVOIR DANS L’OBJET DU MAIL

Plan a adopté une politique de protection de l’enfant qui fait partie intégrante de ses procédures de recrutement.

Plan est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont encouragées.

Date de clôture : le 05 mars 2020

Informations complémentaires

Type d'emploi Other

 

Achetez et vendez vos produits et services sur Listings360 Burkina Faso

  • Acheter et vendre des produits neufs et d'occasion sur Listings360 Burkina Faso – Listings360 Burkina Faso est la plus grande collection de petites annonces gratuites Burkina Faso où vous pouvez acheter, vendre, louer et découvrir des appareils électroniques d'occasion, des meubles, voitures, films, livres, mode, l'immobilier, des services, des offres d'emplois, des événements, et plus encore sur Listings360 Burkina Faso
  • Listings360 propose également des petites annonces gratuites d'utilisateur à utilisateur dans toutes les grandes villes Burkina Faso. Vous pouvez publier votre annonce gratuitement SANS FRAIS et parcourir la plus large sélection de petites annonces gratuites sur Listings360! Votre avantage chez Listings360 Burkina Faso est que votre annonce atteindra un public beaucoup plus large qu'ailleurs. Ce qui le rend encore plus intéressant, c'est que vous pouvez télécharger des images ou ajouter un lien vers votre propre site Web.
  • Découvrez ce que les particuliers et les professionnels Burkina Faso vendent et achetent; des voitures d'occasion aux meubles, en passant par l'immobilier, les offres d'emplois, la mode, les téléphones mobiles ou d'autres objets d'occasion. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin! Utilisez Listings360 Burkina Faso pour faire une bonne affaire aujourd'hui!
Publiez une annonce